Les membres

 La Présidente: Sylvie MARINI

photo_sylvie

Esthéticienne D.E depuis 1979 puis Socio-Esthéticienne diplômée CODES depuis 1994, mon parcours dans cette spécialisation a démarré à la Maison d’Arrêt des femmes de Fresnes où je suis restée durant 16 ans. J’ai mené des ateliers collectifs une journée par semaine expérimentant différentes thématiques dans le souci d’être au plus près des besoins des femmes incarcérées.

J’ai démarché en parallèle des structures médico-sociales afin de créer du lien entre le milieu carcéral fermé et le milieu ouvert.

Au jour d’aujourd’hui, je suis toujours » sur le terrain «, animant  des ateliers collectifs et prodiguant des soins individuels dans les domaines de l’Addiction, Prévention et Réduction des Risques, Insertion socio-professionnelle, prostitution, personnes souffrant d’obésité…

Les structures pour lesquelles je travaille sont principalement les C.S.A.P.A,  S.A.V.S,  A.C.T,  C.C.A.S,  C.A.A.R.U.D. MAISON DE L’EMPLOI

Je suis bien évidemment convaincue du Bien-Fondé, de la nécessité de ce type  de travail pour toutes les personnes en souffrance.

Réintégrer un toucher bienveillant, apporter de la douceur et du réconfort, apaiser les angoisses, rétablir l’estime de soi sont des notions fondamentales dans l’accompagnement des personnes exclues.

La Trésorière : Chantal MARTIN

photo_chantalJe suis comptable à la retraite.

J’ai travaillé durant de nombreuses années dans le milieu associatif avec des personnes atteintes de handicap.

J’ai rencontré Sylvie MARINI grâce à une collègue de travail psychologue et me suis familiarisée avec la Socio-Esthétique dont j’ai compris tout le Sens.

J’ai donc intégré Tact’Il depuis le début convaincue du Bien-Fondé de l’action.

La Secrétaire : Morgane BAUDOIN

Après avoir travaillé dans le milieu social, je me suis dirigée vers l’Esthétique et la Cosmétique.

Afin de mettre ces outils à profit des personnes fragilisées et exclues, j’ai suivi la formation du CODES à Tours et suis diplômée depuis 2013.

J’exerce actuellement dans le secteur social et médico-social avec des publics mixtes adultes et jeunes ( Samsha, Foyer socio-culturel, mineurs étrangers, Ephad).